BOCCANERA de Michèle Pedinielli

Publié le par Laetitia De Guiche

 

A Nice, une détective privée est contactée par un jeune homme pour enquêter sur la mort de son partenaire, ingénieur dans une boite de BTP, avec qui il devait partir s’installer à New-York. Boccanera est un polar.

Mais ce n'est pas pour l'intrigue que j'ai aimé le lire, c'est pour la voix de Michèle Pedinielli, c'est pour son personnage Ghjulia, dite Diou, qui ne ressemble pas à un autre personnage de polar, c'est pour les images parfois tendres, empreintes de nostalgie, parfois râpeuses et sales d'un pays qu'elle aime malgré tout, c'est pour une narration à la première personne qui rend le lecteur partenaire et confident, et il faut le dire, Diou, elle te « rafraîchit » la femme de cinquante ans et ça fait du bien, bordel. À la dernière page, Diou et moi étions potes.
 

Éditions de l'Aube (2018)
246 pages

 

L'AUTEUR
Michèle Pedinielli est journaliste de formation. elle écrit le roman policier Boccanera qui est édité en 2018 aux éditions de l'Aube. Michèle Pedinielli a reçu le prix Lion Noir 2019 pour son roman lors du festival du Livre Policier de Neuilly-Plaisance. En mai 2019, elle a publié Après les chiens, une nouvelle enquête menée par Ghjulia Boccanera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article