LÀ OÙ CHANTENT LES ÉCREVISSES de Delia Owens

Publié le

 

Parce que j'ai la lecture compliquée ces derniers temps, je suis heureuse d'être allée là où chantent les écrevisses.
Pour plusieurs raisons.
L'auteur a su écrire les marais de Caroline du Nord. Elle sait les oiseaux, elle sait les herbes, elle sait les odeurs et les murmures de l'eau.
Puis, elle y a installé Kya, l'enfant abandonnée, l'enfant sauvage, merveilleux personnage qui va grandir avec les goélands, les sciences et la poésie.
Pour l'accompagner, elle a fait venir Tate, et avec lui, le romanesque d'une histoire d'amour que chacun d'entre nous a eu rêvé un jour (chabadabada).
Et enfin, pour que l'histoire accroche définitivement son lecteur, l'auteur a mis un cadavre dans la boue des marais, au pied de la tour de guet.

Un bien beau premier roman que je conseille vivement à ceux qui ont besoin de s'éloigner de l'ambiance merdeuse de notre réalité covido-pass-sanitairienne.

Seuil (2020)
461 pages
Traduit de l'américain par Marc Amfreville

 

L'AUTEUR
Delia Owens est une écrivaine et zoologiste américaine née en 1949. Son premier roman, Where the Crawdads Sing, a dominé le New York Times Fiction Best Sellers de 2019 pendant 25 semaines non consécutives. Le livre a figuré sur la New York Times Best Seller list pendant plus d'un an.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article